Les transformateurs d’aliments n’ont aucune marge d’erreur lorsqu’il s’agit d’assurer la protection contre les allergènes

 

Les allergies alimentaires sont un enjeu de santé publique qui prend de l’ampleur au Canada et elles ne peuvent être guéries; la seule façon de prévenir une réaction allergique consiste à éviter les aliments allergènes. Au Canada, environ 2,5 millions de personnes déclarent être atteintes d’au moins une allergie alimentaire et c’est chez les jeunes enfants que l’incidence est la plus élevée

C’est aux entreprises de transformation d’aliments que revient la responsabilité de fournir des aliments sûrs et sains aux consommateurs. Lors de la production d’aliments sans allergène, des mesures particulières sont mises en place pour s’assurer que les allergènes ne se mélangent pas aux produits sans allergène. Le nettoyage et l’assainissement font parties des étapes cruciales du contrôle des risques de contamination. C’est ici que Sani Marc peut vous aider.

Trois produits – Chloragel, Gelox et Germachlor Ultra ont été testés sur le gluten, le lait (caséine), les œufs et le soya (tofu) afin de confirmer la concentration et le temps de contact requis pour éliminer ces allergènes.

L’objectif derrière cette initiative était d’aider nos clients à renforcer leurs méthodes et d’offrir un contrôle supplémentaire dans les procédures d’élimination des allergènes dans les usines de transformation.

Chloragel, Gelox et Germachlor Ultra ont été testés afin de participer à l’élimination du gluten, du lait (caséine), des oeufs et du soya (tofu) sur les surfaces selon les paramètres suivants.

PRODUIT CONCENTRATION TEMPS DE CONTACT
Chloragel 3% 15 min
Gelox Pur 5 min
Germachlor Ultra 0.6% 15 min